L’école et l’entreprise main dans la main, c’est parti !

Depuis 2006, la Région Champagne-Ardenne et la Région de la Vysocina en République tchèque disposent d’un accord de coopération. L’insertion professionnelle des jeunes étant une priorité des deux exécutifs, ils ont fait le choix, dans le cadre du programme européen « Comenius Regio », de travailler sur le thème de la relation entre école et entreprise.

Déposé en février 2011, le projet « L’école et l’entreprise main dans la main » a été retenu en juillet 2011. Il se déroulera de septembre 2011 à juin 2013. 

Le projet a pour objectif de mener une réflexion commune sur les liens entre l’école et l’entreprise, de nourrir les pratiques professionnelles des acteurs éducatifs, de bâtir des outils utiles aux représentants du monde éducatif et à ceux du monde de l’entreprise. Les rencontres, les échanges et le travail de production (blog, dépliant) s’effectueront dans le cadre d’ateliers et de conférences visant à profiter des bonnes pratiques et des expériences de chacun. 

Le partenariat local en Champagne-Ardenne associe le Conseil régional, qui est le maître d’ouvrage, le Rectorat de Reims, les lycées François Arago, François Bazin et Val Moré, le Centre de Formation et d’Apprentissage (CFA) des Compagnons du Devoir et la Mission locale pour la jeunesse de Reims.

Ce projet avec la Région de la Vysocina bénéficie du soutien de la Commission européenne.

This entry was posted in Comenius école entreprise. Bookmark the permalink.