Réunion du partenariat français en préparation de la prochaine mobilité en République tchèque

Le 16 mars 2012, l’équipe qui compose le prochain partenariat qui se rendra en République tchèque s’est réunie pour préparer son séjour. Au menu, la revue du programme prévisionnel du 16 au 19 avril 2012 et en particulier une rencontre avec la chambre de commerce de la Région de Vysocina et la découverte de la filière de formation agricole.

Les français présenteront la « courbe de vie » d’un diplôme, de sa création au passage de l’examen par l’apprenant. Il s’agira de montrer les interventions du monde de l’entreprise dans la construction et la vie d’une formation : de son élaboration jusqu’à la présence de professionnels dans les jurys d’examen. 

Par la suite, les chefs des travaux des lycées et du CFA présenteront leur poste, en accentuant sur leur rôle de pivot entre le monde de l’entreprise et celui du lycée : suivi des jeunes en entreprise, en parcours d’insertion, adaptation de l’équipement pédagogique d’un lycée pour « coller » au monde de l’entreprise, etc. 

Enfin, la Région Champagne-Ardenne présentera le Contrat de Plan de Développement des Formations Professionnelles (CPRDFP), comme un outil permettant d’améliorer l’adéquation entre le besoin en qualification des entreprises et l’offre de formation sur le territoire.

This entry was posted in Comenius école entreprise. Bookmark the permalink.