Une seconde mission préparatoire en Champagne-Ardenne (janvier 2010)

Du 19 au 21 janvier 2010, les délégations tchèque et française se sont rencontrées en Champagne-Ardenne afin de finaliser leur projet commun dans le cadre du programme européen Comenius Regio.

Il en est ressorti les points suivants :

– Les deux parties ont validé le titre du projet : « L’école et l’entreprise main dans la main ».

– Les deux parties confirment que chaque équipe de l’exécutif régional sera composée d’un coordinateur régional, d’un chargé de mission, d’un responsable budgétaire, d’un administrateur et de personnes contact.

– La réunion à l’Hôtel de la Région Champagne-Ardenne visait à définir plus précisément le projet commun. Des remarques ont été formulées des deux côtés à cette fin. Le planning a été détaillé. Le partenariat des deux Régions a été dévoilé.

– La réunion au Rectorat de Reims avait pour objectif, entre autres, de présenter à la délégation tchèque à la fois le partenariat local en Champagne-Ardenne et le système de formation professionnelle et d’apprentissage à l’échelle nationale et régionale ainsi que les différents acteurs (Etat, Région, organismes privés) qui évoluent localement dans ces deux secteurs.

– Une réunion s’est tenue, enfin, au lycée François Bazin, à Charleville-Mézières, au cours de laquelle chaque lycée impliqué dans le projet Comenius Regio a présenté ses formations et ses cursus. Une visite du lycée Bazin s’est effectuée sous le patronage de son proviseur, Monsieur Jean-Pierre ANDRETTO.

A la fin de cette seconde réunion préparatoire, les deux parties ont établi un calendrier afin de répartir les dernières tâches entre les deux équipes et de procéder aux dernières modifications sur le formulaire de candidature avant le dépôt final en février.

This entry was posted in Comenius école entreprise. Bookmark the permalink.