Première réunion du groupe de travail

Rappel des objectifs et des modalités du projet (introduction de Claude POULET, Directeur des Affaires européennes et internationales)

– Une subvention pour les 24 mobilités attribuées à la Région Champagne-Ardenne par l’Agence Europe-Education-Formation France de la Commission européenne entre octobre 2011 et juillet 2013 pour le projet « L’Ecole et l’entreprise main dans la main ».

– L’éducation tout au long de la vie et insertion professionnelle sont une priorité de l’exécutif régional.

– Une attention particulière est à accorder à la communication et la valorisation du projet.

Voici les propositions validées par les membres du comité de pilotage.

– Coordination du projet par les services du Conseil régional : P. BOULANGER pour la gestion du projet (interface avec la Vysocina et l’Agence Europe-Education-Formation, organisation logistique des missions et de l’accueil des Tchèques…) et J. NOIRVACHE pour la liaison avec le partenariat local.

– Répartition des mobilités : 24 mobilités : partenaires = 4 mobilités/partenaire.

– Dates de la première mission en Vysocina : semaine 48 (28 novembre-1er décembre, soit deux jours de travail et deux jours de voyage).

– Dates de l’accueil de la délégation tchèque : semaine 2 (9-13 janvier 2012).

– Dates de la seconde mission en Vysocina : semaine 16 (16-20 avril 2012).

– Première mission en Vysocina avec les chefs d’établissement pour la Conférence inaugurale.

– Principe de « rotation géographique » pour l’accueil des Tchèques : 1 par département (1ère dans la Marne, 2nd dans les Ardennes, 3e dans l’Aube).

– Ouverture prochaine d’un blog (si possible bilingue) présentant, par l’intermédiaire de billets, le projet « L’Ecole et l’entreprise main dans la main » et les travaux en cours ou d’un site Internet dédié au projet et de profiter d’un portail commun avec les Tchèques.

 Travail sur les thèmes des 4 ateliers

– Organisation et répartition des thèmes de travail déjà présentées lors de la dernière réunion ont été reconfirmées (voir tableau ci-joint).

– « Organisation de la production » des 4 ateliers : un établissement pilote un groupe de travail sur les thèmes choisis en associant les autres partenaires (selon le même tableau), restitution des travaux régulièrement avec les représentants du Conseil régional (DAEI et DLA).

– Discussion ouverte sur les thèmes des 4 ateliers (1 schéma par thème d’atelier) permettant de tracer les grandes lignes des échanges de bonnes pratiques et d’expériences avec les Tchèques.

This entry was posted in Comenius école entreprise. Bookmark the permalink.